Quand la créativité de la « Pensée design » rencontre la métacognition induite par l’écriture du #twoutil : la #capsuletwoutil

Image

Depuis début mai nous assistons au raz-de-marée (ce qui permet d’éviter une fois n’étant pas coutume, l’utilisation d’une image évoquant plus l’Asie du Sud-Est que notre magnifique littoral national) ADOBE VOICE.

Cette Application, disponible (malheureusement) pour le moment (uniquement) sous iOS permet la création de petites capsules didactiques. C’est notamment grâce aux contributions de François LAMOUREUX, d’Anne ANDRIST et de Ghislain DOMINE que nous avons découvert ébahis les possibilités offertes par l’application d’ADOBE.

Le modèle théorique sur lequel repose l’outil, mais davantage les utilisations pédagogiques « éclairées » que l’on peut en faire, s’inspire du « Thinking Design » ou en à peu près bon français « la Pensée Design », dont Fabrice Mauléon de FBS est aujourd’hui l’un des « apôtres », notamment au travers de son MOOC Pensée Design.

Les utilisations pédagogiques laissent rêveuses … notamment si l’on croit à des changements de paradigmes reposant sur les possibilités offertes par les nouveaux usages en liens avec des solutions ergonomiques comme ADOBE VOICE.

Pour illustrer, à notre tour, les possibilités qu’offre l’application de création de capsule, nous proposons une #capsuletwoutil qui pourrait venir enrichir le dispositif #twictée. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s