Activités préparatoires : Séquence « Création du compte classe »

Par où je commence ?

C’est bien beau votre histoire de #Twictée … l’idée est somme toute assez séduisante, j’ai bien compris les tenants et aboutissants didactiques, l’organisation de la séquence (à peu près), le mode collaboratif, je sais même où trouver les ressources MAIS … ! Comment fait-on pour installer Twitter en classe ? Comment commence-t-on avec les élèves ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que c’est que Twitter ?

On se détend avec une petite vidéo !

Une séquence pour présenter Twitter aux élèves et créer le compte utilisateur de la classe

Bon plus sérieusement (quoi que ?) la carte mentale ci-après vous donne quelques pistes pour créer le compte utilisateur de la classe en restant dans les clous des I.O. (plutôt deux fois qu’une) … et valider au passage quelques compétences du B2i :

 

Activité_Préparatoire___Active_ta_Twittclasse

Voilà donc une séquence sympa pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lancé leur twittclasse.

 

3 réflexions sur “Activités préparatoires : Séquence « Création du compte classe »

  1. Bonjour, je ne vois pas de lien pour la video… Pourtant cette idée de twictée m’intéresse. Mais n’étant pas moi-même utilisatrice de twitter (je perds déjà pas mal de temps à lire les multiples blogs des collègues que je trouve passionnants), j’aurais bien besoin des lumières des autres.
    Merci

  2. Cécile … pas de vidéo à proprement parler sur la création d’un compte Twitter pour la classe. Concernant la vidéo, il s’agit de la vidéo de Cyprien.
    Tu pourras trouver de bons tuyaux pour la création de ta twittclasse en allant jeter un coup d’oeil du côté du site de Stéphanie de Vansay http://www.2vanssay.fr/twittmooc/

    N’hésite pas à te créer un compte professionnel Twitter pour y voir un peu plus clair et apprivoiser cet environnement de mutualisation professionnelle qui saura répondre à cette belle curiosité professionnelle.

  3. Pingback: La Twictée au cycle 2 | Cartable du lutin - La trousse à outils

Laisser un commentaire

